FRO.LU is under Development
0 Stimmen
2.1k Aufrufe

Bonjour 


L’allocation de repas est calculée chez les travailleurs handicapés à capacité de travail réduite selon le taux de diminution de travail mais même un travailleur à capacité de travail réduite mange un plat entier.

Pourquoi alors les travailleurs à capacité de travail réduite ne reçoivent-ils pas la totalité de l’allocation repas svp ? 

in Travail, Emploi et Économie sociale et solidaire von | 2.1k Aufrufe

3 Kommentare

Bonjour,


Merci pour cette question. Ceci nous semble comme un sujet qui serait le mieux traité lors d'une réunioun de la commission de la fonction publique. Notre député va demander au ministre Hansen des explications face aux allocations de repas. Nous reviendrons envers vous au moment o'u nous aurions plus d'information. 

Bien à vous.


Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une discrimination envers des travailleurs handicapés à capacité de travail réduite. En fait pour toute la fonction publique l'allocation de repas est réduite en fonction du taux d'occupation que l'agent dispose. C'est-à-dire qu'un agent ne travaillant qu'à 75% ne reçoit qu'une allocation de repas équivalant à 75% des 204 euros actuellement.

Dès lors, il faudrait articuler la question dans le sens que tout agent de l'Etat ne travaillant pas à 100% "mange un plat entier" même s'il a une tâche réduite. D'ailleurs à part peut-être des tâches ne dépassant pas 50% d'une tâche complète, il faudrait analyser la justification de la réduction de l'allocation de repas étant donné qu'elle est uniquement liée au fait qu'un agent de l'Etat est en activité ou non et non à un degré d'activité. Et sur ce point, je rejoins le questionnement de "FS".

Bien à vous.

Merci pour votre réponse.

Meilleures salutations 

FS 

Bitte logge dich ein oder melde dich neu an um die Frage zu kommentieren.

Wilkommen auf FRO.LU - Hier können Sie ihre parlamentarische Anfrage vorschlagen. Die Abgeordneten Sven CLEMENT, Marc GOERGEN und Ben POLIDORI werden diese dann offiziel an die Regierung richten. Die Antworten werden daraufhin veröffentlicht und auf FRO.LU publiziert.