FRO.LU is under Development
0 Stimmen
1.1k Aufrufe
Comme tout le monde le sait, un certain nombre de personnes issues d'Ukraine vivent au Luxembourg depuis le début de la guerre il y a 1 an et demi.
Beaucoup d'entre elles sont venues avec leur véhicule personnel, toujours immatriculé à ce jour en Ukraine.

D'où ma question à Monsieur le Ministre ayant le Transport dans ses attibutions :

1) ces personnes étant sur le territoire luxembourgeois depuis 18 mois, ne sont-elles pas obligées en tant que résident d'immatriculer leur véhicule au Luxembourg ?
2) dans la négative, comment Monsieur le Ministre effectue-t-il le contrôle technique de ces véhicules, qui échapperaient dès lors aux règles de sécurité en vigueur dans l'UE et à fortiori au Contrôle technique dans leur pays d'origine ? (en l'occurrence l'Ukraine, si tant est qu'il n'y en a un dans ce pays).
3) dans la négative, Monsieur le Monistre ne pense-t-il pas que l'absence de contrôle technique  de ces véhicules constitue un danger pour les autres utilisateurs des routes ?

in Mobilité et Travaux publics von | 1.1k Aufrufe

1 Kommentar

Bonjour, 


Cette question a déjà été posé par un autre député :

https://wdocs-pub.chd.lu/docs/exped/0139/101/279017.pdf


Selon le ministre, les réfugiés doivent immatriculer leur voiture dans les 6 mois qu'ils arrivent au Luxembourg et ainsi doivent aussi passer par le contrôle technique comme toute voiture immatriculée au Grand-Duché.


Meilleures salutations


Bitte logge dich ein oder melde dich neu an um die Frage zu kommentieren.

Wilkommen auf FRO.LU - Hier können Sie ihre parlamentarische Anfrage vorschlagen. Die Abgeordneten Sven CLEMENT, Marc GOERGEN und Ben POLIDORI werden diese dann offiziel an die Regierung richten. Die Antworten werden daraufhin veröffentlicht und auf FRO.LU publiziert.